Manuel de dessin spontané à l’usage des adultes

Exposition + présentation de la démarche + atelier

Si l’on ne dessine pas à partir d’un modèle, d’une idée, d’une photo, alors quoi dessiner ?
Cette question les participants des ateliers d’art spontané qu’organisent Serge Goldwicht et Cécile Minot ne se la posent pas.
Dix d’entre eux nous ouvrent leurs univers intimes, leurs écritures premières. Au bic, à l’acrylique ou à l’encre de Chine, l’art libéré de la contrainte académique nous invite à des voyages où l’on se rencontre.

Vernissage le jeudi 18 mai de 18h30 à 20 h30

Présentation de la démarche et dialogue avec le pubic.

L’exposition se déroule du 18 mai au 2 juin 2017, les mardis, mercredi, jeudis et vendredis de 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Entrée libre

http://www.dessinspontane.be/

Dans le cadre de l’exposition :

Présentation du livre par l’auteur + atelier

• Mercredi 24 mai à 19h30

Je ne sais pas dessiner, ça ne ressemble à rien,
je n’ai pas de talent, et puis quoi dessiner ?

Ces pensées teintées de souffrances psychiques enracinées dès l’enfance, Serge Goldwicht les rencontre régulièrement lors des ateliers de dessin spontané qu’il anime depuis douze ans.
Parce qu’il est possible de s’en libérer, il propose un dialogue, illustré de projections,
autour de son Manuel de dessin spontané à l’usage des adultes (récemment publié chez EME) et des enjeux qu’il met à jour. Car le dessin spontané semble en voie d’extinction, lui aussi remplacé dès 3 ans par des tablettes...

Pour élargir la rencontre, sa complice Cécile Minot vous proposera un atelier de dessin spontané, une expérience de dessin sans règles, libre d’être.

Serge GOLDWICHT est licencié en philosophie, plasticien, créateur et animateur d’atelier de dessin spontané. Cécile MINOT est diplômée en arts plastiques, plasticienne, professeure de dessin dans le secondaire, animatrice d’ateliers créatifs. Ils collaborent depuis 3 ans sur le plan pédagogique et créatif.

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !