Les Vaincus, documentaire radiophonique

Les vaincus : 7 personnages en quête de justice et de liberté

PNG - 509.5 ko

Voici bientôt 100 ans de la révolution de 1917, ce « soleil surgi à l’est » pour éclairer un monde tout neuf. Depuis, les événements se sont précipités, qui ont discrédité socialisme et communisme. Le rêve a rapidement laissé place à une nouvelle dictature et à un régime basé sur la terreur.

Si l’utopie éclose en Russie en 1917 fut un cauchemar pour les uns, elle représenta aussi une formidable explosion de possibles soudain à portée de main. Il est nécessaire, aujourd’hui, de se pencher sur ces événements à travers celles et ceux qui ont, de leurs histoires, tissé les Histoires. Il est urgent de se poser la question du pouvoir, de l’organisation de la société, la liberté individuelle et la justice sociale. 1917 est tissé de multiples contradictions : le vrai courage, hier comme aujourd’hui, consiste à regarder les nuances en face.

Suivez ce lien pour une présentation détaillée du projet et pour prendre connaissance de l’appel à financement participatif : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-vaincus

Une écoute publique de ce travail sera proposée en octobre/novembre à la Maison du Livre.

à suivre donc ...

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !