L’islam et la non-violence

L’asbl LABA (Les Amitiés Belgo-Algériennes) vous propose, du 15 mars au 28 juin, un cycle de 6 conférences Islam, en parler encore et comment aujourd’hui ? avec des personnalités du monde littéraire, scientifique, philosophique et du secteur associatif. Ces rencontres, qui se dérouleront en divers lieux bruxellois, de l’ULB à la Tentation en passant par l’Hôtel de Ville de Bruxelles, s’adressent à toutes et à tous et ambitionnent d’appréhender le fait islamique dans ses diverses déclinaisons et ses multiples potentialités.

• Jeudi 28 juin 19h

Avec :
Aïda ALLOUACHE-ABIDA, journaliste et écrivaine, qui vient de publier son premier livre La non-violence en Islam, le Djihad du cœur. Elle a des années durant animé le cycle de rencontres Inanna à la Maison du Livre.

Mohamed EL BACHIRI, auteur Un Djihad de l’amour : sa vie a basculé le 22 mars 2016, lorsque son épouse fut l’une des victimes des attentats du métro de Bruxelles.

Mohamed Ben Merieme, licencié en Philosophie de l’ULB, assistant social à l’Association des locataires de Molenbeek, auteur de l’Islam de l’infini.

La rencontre sera animée par Michaël PRIVOT, islamologue.

Plus d’infos ? Pour découvrir l’ensemble du programme et des intervenant.e.s : Ghezala CHERIFI, Présidente de LABA, asbllaba@gmail.com – 0475 82 07 53 Blog : http://ghcherifi.blogspot.be/ - Facebook : Laba asbl

Entrée libre.

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !