La revue Boustro s’expose !

La revue BOUSTRO fête la parution de son huitième numéro à la Maison du Livre !

Boustro, c’est d’abord un collectif de quatre artistes liégeois : Laurent Danloy, Pascal Leclercq, Karel Logist et Paul Mahoux, qui voit le jour en 2014 et se donne pour projet d’explorer l’objet imprimé sous divers aspects, à travers la création d’une revue qui se veut à la fois plastique et poétique.

Après de nombreuses palabres, la formule retenue est la suivante : quatre écrivains par numéro, accompagnés par un plasticien auquel est confié la physionomie globale de l’objet (choix de format, de papier ainsi que les grandes lignes de la mise en page). L’impression et le façonnage de la revue sont entièrement assurés par les membres du collectif au sein des "Ateliers Poésie Pur Porc", imprimerie artisanale de l’école Léopold Mottet, dans le quartier Sainte-Walburge sur les hauteurs de Liège.

Au milieu de sa cinquième année d’existence (BOUSTRO 1 est sorti en décembre 2014), Boustro s’expose à la Maison du Livre avec des oeuvres des artistes qui ont collaboré aux sept numéros déjà parus : Sophie Vangor, Olivier Deprez, Ludovic Demarche, Pierre Hebbelinck, Emmanuel Dundic et Monsieur Pimpant, avant de dévoiler, lors de la dernière soirée de l’exposition, le tout nouveau numéro 8, confié aux plasticiennes Sylvie Canonne et Marie Zolamian

L’exposition est visible le mardi de 14h à 17h, du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h, ainsi que sur rendez-vous.

• Vernissage

Le vendredi 17 mai à 18h, une dizaine d’écrivains ayant participé à l’aventure de la revue proposeront des lectures de leurs nouveaux chantiers.

• Soirée littéraire

Le vendredi 7 juin à 19h, présentation collective du numéro 8 de BOUSTRO

BOUSTRO vous propose un atelier fanzine animé par les éditeurs de la revue !

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !