Les femmes qui sont en moi

Quels que soient notre âge, nos origines, notre histoire, nous portons en nous des traces des femmes que nous avons rencontrées. Des femmes réelles ou rêvées, héroïnes de contes, de livres, de films... Au fil des expériences, nous nous sommes façonné une définition de ce que signifie "être une femme". Une impression, quelques intuitions, des questions, quelques certitudes... A travers ce thème, nous plongerons librement dans l’écriture. Ce sera l’occasion de se laisser écrire sans s’inquiéter de « bien écrire », de rencontrer l’univers d’autres participant(e)s, d’explorer les images, les sensations, la musique des mots. Chaque atelier proposera une consigne à partir de laquelle, nous écrirons, individuellement et ensemble, des textes courts.

Aucun pré-requis n’est demandé pour l’atelier, sauf l’envie d’explorer l’écriture à travers cette thématique au sein d’un groupe.

Animé par Veronika Mabardi, auteure et animatrice d’ateliers d’écriture

Auteures des textes

Christelle Lauvaux
Damienne Martin

  • Dossier n°1829 - Lettre du 7 Juillet 1967

    Au début son visage n’apparaît pas clairement. Une succession d’arêtes vives laissent saillir deux pommettes haut perchées. Un nez fin, long. Une bouche voluptueuse. D’une oreille attentive, il écoute (...)

    En lire plus
  • Femme, si

    Je suis une femme, … sisi Je suis une femme, et je le suis, quand j’en ai envie
    Je suis une femme, quand je respire Je suis une femme, quand je cesse d’attendre
    Je suis une femme, quand je lâche (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !