Un temps pour savourer

Un après-midi du dernier jour de novembre 2013, La Maison du Livre accueille les participantes à un atelier d’écriture animé par Laurence Kahn dans le cadre du Parcours Diversité. Le fil rouge de cette année : « 1060 saveurs ».
Le nom de l’atelier, « Un temps pour savourer », annonce un programme décontracté : il s’agit d’une invitation à ralentir… A flâner et à (re)découvrir ce qui est là, autour, tout près. Une enseigne défraichîe, l’odeur du pain chaud, le brouhaha du marché… Une entrée par la porte du mot « saveur » permet de récolter quantité d’associations qui sont autant de directions possibles à explorer. Suit une déambulation par deux dans le quartier, l’une dit à haute voix ce qu’elle observe, entend, sent, l’autre prend note. Puis on échange les rôles. Les notes sont ensuite mises en commun et développées pour créer des textes aux saveurs saint-gilloises. L’atelier se termine par un texte collectif dont les fragments successifs sont proposés à voix haute.
Bonne dégustation…

Animé par Laurence Kahn, animatrice d’ateliers d’écriture

Auteures des textes

Marylène Beaulieu
Mélanie Ferrier
Laurence Kahn

  • 1060 saveurs

    Les mots
    Maggy Épices, goût, piquant, salé, sucré, doux, doux-amer, la Mer de Chine, aromates, sel et poivre, délicieux, Tropiques, forêt tropicale, exotique, du bout du monde
    Marylène Odeur, épices, (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !