Carte blanche à Timotéo Sergoï

À l’occasion de la Langue Française en Fête

La Maison du Livre donne carte blanche à l’artiste et écrivain Timotéo Sergoï et vous convie à venir découvrir son travail et à participer aux activités organisées pour l’occasion. Depuis avril 2016, Timotéo Sergoï grave, imprime puis colle sur les murs des phrases poétiques sous forme d’affiches ou de stickers grands comme la main. Le monde doit savoir. Il manque de poésie. Sa respiration est courte. Et la fin de ses battements de cœur est proche. Ce n’est plus d’animateurs culturels dont il a besoin, mais de réanimation cardiaque.

• Exposition d’affiches poétiques de l’artiste

Vernissage le vendredi 13/03 de 18h30 à 20h30
(Attention entrée au n° 24, rue de Rome).
À 19h : lecture – performance de l’artiste accompagné de la poétesse Laurence Vielle.

L’exposition sera accessible du 14/03 au 18/04 du lundi au vendredi de 11h à 18h (de 11h à 17h pendant les vacances scolaires) et le samedi de 10h à 13h.
Gratuit.

• Parcours poétique

Dans le brasier qu’est devenu le monde, notre place, artistes, n’est plus dans les lieux culturels mais auprès des braseros, dans la rue et les espaces publics. Il est donc urgent de coller partout où cela sera possible (et même ailleurs, après tout) de ces phrases poétiques comme des allumettes pour éclairer le trottoir où l’être humain se perd.

L’artiste essaimera aussi sa poésie dans la commune de Saint-Gilles. Ouvrez l’œil ! Du 14/03 au 20/04, ses banderoles et affiches poétiques pourraient bien vous surprendre au coin d’une rue, sur des marches d’escaliers, les grilles d’un parc, dans la vitrine d’un magasin…

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger le plan indiquant l’emplacement des oeuvres

• Poketo Poketo Poketo Poum Poum poum
Balade poétique
Dimanche 22/03 de 14h à 16h.
Venez déambuler avec Timotéo Sergoï dans la commune de Saint-Gilles et découvrir ses affiches ainsi que celles des participant.e.s de l’atelier du 21/03 (complet !).
C’est gratuit, drôle et émouvant. Et si vous ne comprenez pas, laissez infuser, les phrases chemineront en vous, comme une drogue lente, jusqu’à ouvrir la porte entière sur le balcon ensoleillé.

Francy Begasse a assuré la mise en scène. Outre la performance de Timotéo, nous aurons l’occasion d’entendre des interventions des participant.e.s de l’atelier.

Réservation indispensable avant le 18/03 : m.ferrier@lamaisondulivre.be

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !