Parcours d’éditeurs

Cette série interroge les maisons d’édition belges sur la manière dont elles ont vécu cette période de lock-down et comment elles en prévoient leur sortie.

  • Couleur livres

    À la croisée du livre, de l’éducation permanente et de la pédagogie, Couleur livres est une maison d’édition indépendante, engagée et pluraliste. Issue des éditions Vie ouvrière (fondées en 1958), elle (...)

    En lire plus
  • Lansman Editeur / Emile&Cie

    Interview d’Emile Lansman sur la situation de Lansman Editeur / Emile&Cie face à la pandémie du Covid-19 et à ses conséquences sur l’édition théâtrale.
    AH - Peux-tu décrire les activités de la maison (...)

    En lire plus
  • Maelström

    Un tourbillon !
    Pourrais-tu me décrire Maelström en quelques mots ?
    Maelström est né en 1990 comme une revue bilingue franco-italienne destinée aux jeunes artistes ainsi qu’aux écrivains. D’emblée, (...)

    En lire plus
  • La Lettre volée

    Fondées à Bruxelles en 1989, les éditions de La Lettre volée proposent, à travers diverses collections, une réflexion destinée à un public élargi sur les enjeux éthiques et esthétiques de la société, de (...)

    En lire plus
  • Les Éditions du Cerisier

    Petites, mais obstinées, les Editions du Cerisier cherchent, avant tout, à rendre publics les livres qui relatent, imaginent, témoignent des peuples, de leurs cultures, de leurs luttes, de leurs (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !