Poésie et surréalisme
Dans ce stage, les écoles surréalistes et avant-gardistes belges seront mises à l’honneur. Vous flânerez dans les rues de Bruxelles en allant à la rencontre de lieux qui ont vu défiler les plus illustres de leurs représentants : Lecomte, Scutenaire, Chavée, Mariën, Nougé, Mesens, Goemans ou encore Dotremont… Leurs démarches seront illustrées par diverses lectures et replacées dans le contexte de leur époque. Leur absolue et impertinente liberté de ton et de pensée vous inspirerons pour créer aphorismes, slogans, portraits, poèmes, titrages et autres inscriptions. Le partage fera partie des plaisirs baladeurs de l’atelier, comme celui de dire et d’écouter les mots des autres.
Stage animé par Karel Logist, www.karellogist.fr
poète, écrivain et animateur d’ateliers d’écriture
-
Textes de Serena Catallozzi
Quelques aphorismes
En lire plus
Ecrire pour survivre L’écriture comme point de rupture A l’extrémité de l’arc en ciel se trouve le trésor Des cheveux pour se bander les yeux Un jardin pour se faire du bien Marcher (...) -
Maigret au Musée magritte (extrait)
Il pleuvait. Le capitaine poussa la porte de la taverne. Maigret lorgna à l’intérieur et, quand il vit l’homme installé, se décida ; Il entra, choisit une table près de la fenêtre et s’assit (...)
En lire plus -
Textes de Brigitte Pasquier
TAUTOGRAMME à partir de Mesens
En lire plus
Proposition d’écriture : A partir de Marcel Lecomte, Exerçons-nous, lisons lentement, attentivement
Camille boit un café et Philippe a pris une douche mais Martine ira (...)
Debout les mots !
- Périodique de la Maison du Livre.
- Recevoir votre exemplaire par courrier